Le fonctionnement économique des festivals d’art urbain et leur rôle vis-à-vis des artistes

De nos jours, les festivals participent au rayonnement national et international des pratiques de l’art urbain. Ces événements réguliers très fréquentés valorisent les territoires tout en encourageant les échanges entre les artistes. Comment et par qui sont-ils organisés ? De quelle manière interviennent les artistes sur place ?

Avec :
– Orbiane WOLFF (Co-fondatrice « Superposition » – Lyon)

– Cécile Cloutour (coordinatrice générale de la « Fédération de l’Art Urbain » – Paris)
– Mani (Artiste – Lyon)
– Cart’1 (Directeur artistique du festival « Peinture fraîche » – Lyon)

État des lieux du marché de l’art urbain, 1er et 2ème marché.

Questions autour de la fiscalité liées à l’achat d’œuvres d’art.

Avec :
– Nicolas Couturieux, Commissaire d’exposition (Paris)
– Ophélie Dantil, Avocate spécialiste en droit fiscal et fiscalité marché de l’art (Paris et Clermont Ferrand)
– Céline Moine, Responsable du rapport annuel sur le marché de l’art, Artprice.com (Lyon)
– Jean Minguet, Responsable du département économétrie, Artprice.com (Lyon)